Comment devenir marchand de biens ?

Publié le : 8 mars 2022


À la différence d’un agent immobilier, le marchand de biens n’est pas un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. En effet, il est le propriétaire du bien immobilier qu’il vend ou revend. (source)

Votre mission en tant que marchand de biens est d’acquérir des biens immobiliers (grandes maisons, hôtels, immeubles, terrains…) avec l’intention de revendre (en bloc ou à la découpe). Le tout, en vous dégageant une marge significative.

Immerialys vous accompagne dans votre projet professionnel et vous forme au métier de marchand de biens.

Immerialys, 1er et unique réseau de marchands de biens en France

Créé par Didier Lerousseau, Immerialys est né d’un constat simple. Le marché des agents immobiliers est aujourd’hui saturé et très concurrentiel. La profession de marchand de biens permet de travailler sur un secteur exclusif et de manière sereine. Elle consiste à acheter des biens à valoriser, pour ensuite les revendre en dégageant une plus-value.

Chez Immerialys, vous développez votre activité de marchand de biens et bénéficiez de la notoriété d’une enseigne nationale. La société est présente depuis plus de 20 ans sur le marché immobilier.

Grâce à une expérience significative, une formation reconnue et un marché porteur, Immerialys est devenu le premier réseau de MDB affiliés en France.

Formation marchand de biens : une méthode reconnue 

Lorsque vous devenez marchand de biens affilié chez Immerialys, vous bénéficiez de plusieurs formations, obligatoires ou fonctionnelles. On compte, entre autre, une formation initiale de 3 jours et 208h de formations sur 4 ans. Mais également, un accompagnement sur le terrain et un suivi personnalisé tout au long de votre activité professionnelle.

Aussi, Immerialys compte un logiciel nommé Datalia sous forme d’application web multi supports. Développé exclusivement pour le réseau, cette application sera un vrai atout pour vous accompagner dans l’exercice quotidien de votre activité.

En effet, elle permet un suivi complet de votre activité, de la recherche de biens jusqu’à la revente. Tous vos documents se stockent dans le logiciel pour sécuriser le bon déroulement des opérations de marchand de biens.

Lorsque vous décidez de créer une société pour devenir marchand de biens immobiliers, vous devez faire le choix du statut juridique.

Quel statut juridique choisir pour un marchand de biens ?

Il existe différents statuts juridiques comme, entre autres, la SARL (société à responsabilité limitée), la SASU, l’EURL, l’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée), la micro-entreprise, la SCI (société civile immobilière) ou la SAS (société par actions simplifiées). Les activités soumises à la TVA immobilière sont exclues du statut d’auto-entrepreneur (source). De plus, avec ce statut vous n’avez pas la possibilité de différencier votre patrimoine personnel et professionnel.

Les sociétés commerciales sont les plus appropriées en matière de structure juridique puisque le métier de marchand de biens se concentre sur des activités commerciales

Selon le statut choisi, vous serez soumis au régime fiscal des Travailleurs Salariés ou Non Salariés. 

Vous souhaitez connaître la différence entre toutes ces formes juridiques et choisir le statut qui vous convient ? Rendez-vous sur notre article détaillé 

Comment devenir marchand de biens sans apport ?

Chez Immerialys, vous pouvez devenir marchand de biens sans apport. En effet, le groupe capitalise sur votre réussite, grâce aux différents outils mis à votre disposition (formations, logiciel sur-mesure d’aide au suivi de votre activité…). Ainsi, vous pouvez générer plus de 170 000€ de plus-values, dès la première année.

Vous souhaitez déposer votre candidature pour devenir marchand de biens affilié Immerialys ? Rendez-vous ici pour obtenir votre dossier complet.

Voir plus d'actualités

81 membres